Qui suis-je
Jessica Gaudard
Depuis mon plus jeune âge, j'ai été baignée dans les huiles essentielles et ce domaine a toujours attiré ma curiosité. En 2018, j'ai décidé de commencer ma formation d'aromathérapeute chez USHA afin d'approfondir mes connaissances mais surtout de pouvoir mettre celles-ci au profit de personnes qui en ont besoin.
Après avoir travaillé 11 ans comme employée de commerce, l'envie d'avoir plus de contact social et de pouvoir venir en aide au personne s'est fait sentir. J'ai alors obtenu mon certificat d'aromathérapeute en 2021 tout en travaillant comme secrétaire puis en 2022 j'ai fait une reconversion professionnelle dans le monde du social en étant directement en contact avec les personnes sur le terrain.
J'allie dès lors mon activité principale avec l'aromathérapie.
Shodhana
Shodhana vient de nadi shodhana, qui est une technique respiratoire yogique qui sort du sanskrit et signifie « respiration alternée ». Principe permettant de purifier, revitaliser et équilibrer notre mental.
Nadi Shodhana se pratique assis dans une posture confortable, yeux fermés. Le dos droit, les épaules et l’avant du corps dégagés.
Nadi Shodhana consiste à respirer alternativement par une narine, puis par l’autre, en positionnant l'index et le majeur de la main droite sur le 3ème oeil (entre vos sourcils) puis servez-vous du pouce et de l’annulaire pour boucher alternativement les narines.
Expirez à gauche, en bouchant la narine droite
Puis inspirez à gauche sur 4 temps, narine droite toujours bouchée
Et expirez à droite, sur 8 temps, en bouchant cette fois-ci la narine gauche
Inspirez à droite, narine gauche toujours bouchée, sur 4 temps
Expirez à gauche, en bouchant cette fois-ci la narine droite
Continuez ainsi de suite. Si le rythme indiqué ne vous convient pas, adaptez-le. Essayez cependant d’expirer plus longuement que vous n’inspirez. Faites l'exercice pendant 5 minutes.
Ma mission
Ma mission est de révolutionner le monde de la médecine, un client après l'autre. Grâce à différents traitements et approches, nous pouvons ensemble arriver à une auto-guérison.
Les améliorations se font parfois sentir dès la première séance.
Vous êtes entre de bonnes mains, ayez confiance en votre capacité de guérison et autorisez-vous à vous sentir mieux que jamais.
Je veux que mes clients soient amenés à avoir le contrôle de leur propre guérison. Je veux qu'ils prennent pleinement conscience de la puissance de leurs esprits et de leurs corps, et du fait que chaque symptôme est une partie d'un système plus général. La guérison de maladies chroniques et réfractaires implique une certaine sensibilité.
Ma méthode de travail
Il faut savoir que les huiles essentielles contiennent des molécules biochimiques. Pour les personnes cartésiennes c'est cette partie de l'huile qui va les convaincre qu'elles peuvent guérir.
Cependant outre le côté biochimique, le coté holistique n'est pas à négliger. Je travaille énormément avec cette facette de l'huile car elle me permet de pouvoir cibler le coté purement émotionnel et énergétique de la douleur ou de la raison de la visite.
Il est totalement personnel et libre de croire ou non à cette facette holistique.
Selon vos besoins et demandes suite à une consultation, la méthode de traitement est discutée. Le traitement est principalement effectué avec une synergie d'huiles essentielles. Mais une cure d'hydrolat ou avec une huile essentielle pure peut-être prescrite. Il y a également différents moyens d'application le but étant de s'adapter au mieux à votre mode de vie.